Nos missions2018-10-16T11:34:51+00:00

Texeï s’appuie sur le leader des plateformes d’applications d’entreprise pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale

Ce que nous faisons.

Comment nous le faisons.

Selon le contexte de votre projet, les Texian(e)s ont des rôles et compétences différentes et complémentaires pour mener à bien les missions que vous nous confier.
Globe texei camion avion compétence

Notre offre Studio.

 Une équipe pluridisciplinaire

Elle dispose de compétences métier en rapport avec votre contexte et vos enjeux et de solides compétences techniques. La pluridisciplinarité permet l’entraide et favorise le partage d’expérience. L’équipe est « agnostique » de tout parti pris technologique, elle propose des alternatives, est autonome dans ses choix et porte la responsabilité des développements qu’elle produit.

Le rôle central du Proxy Product Owner

Il accompagne le Product Owner de notre client et devient son représentant au sein de l’équipe. Il maitrise les usages Salesforce, analyse et propose des solutions à mettre en oeuvre. Au quotidien, il facilite les interactions avec l’ensemble des parties prenantes et fournit des indicateurs de prédictibilité, d’avancement de qualité et de planning.

Le Studio Delivery Manager

Il accompagne et garantit la mise en place d’un cadre agile satisfaisant, des bonnes pratiques de paramétrage et développement. Avec le PPO, il arbitre le backlog et priorise les fonctionnalités à mettre en oeuvre. Il organise et anime les Kick-Off projet ainsi que et les Comités de pilotage. Il s’assure au quotidien du respect des engagements contractuels pris par Texeï. Il arrive, selon la taille du projet qui nous est confié, que les rôles de PPO et STL soient assurés par le même équipier.

Story mapping & customer journey

Il permet de faire émerger rapidement un premier backlog priorisé et une vision d’ensemble du produit. Cela nous permet de dimensionner le projet, l’équipe et de définir rapidement un Minimum Viable Product et son estimation budgétaire.

Le design Sprint

Préalable indispensable à la phase de build, la conception agile permet de définir les users stories (spécifications) avec l’ensemble de l’équipe, l’architecture logicielle cible mais elle constitue aussi une phase importante pour la mise en place d’un contrat agile (Definition of Done, Definition of Ready,…etc)

Le Build & la réversibilité

Pendant la phase itérative (par sprint) de développement du produit, nos équipes « onboard » un ou plusieurs équipiers de l’équipe de notre client en leur sein afin de les faire participer au paramétrage, aux tâches d’administration du produit mais aussi aux choix techniques. L’appropriation est la clé de l’adoption et de l’évolution des produits construits sur Salesforce.

Pourquoi un contrat agile ?

Les méthodologies agiles doivent s’inscrire dans un cadre contractuel adéquat afin de faire valoir les droits et devoirs des parties prenantes. Pour ce faire, nous avons fait le choix de nous appuyer sur le contrat sous licence Creative Common Paternité-Partage mis à disposition à l’adresse suivante

Les principes du contrat agile

Ces principes sont simples et requièrent d’abord l’acceptation des deux parties d’utiliser les méthodes agiles pour la réalisation de leur produit. Le cadre contractuel souple permet d’ajouter des fonctionnalités au périmètre du produit, d’arbitrer au cours du build si l’on souhaite continuer les incréments ou si la valeur produit recherchée a été atteinte. L’engagement est porté sur un certain nombre d’indicateurs disponibles au sein d’un Plan Qualité Services.

RETROUVEZ NOTRE
COMMUNAUTÉ D’EXPERTS.

Blog Texeï

Ils nous font confiance.

QUI SOMMES-NOUS ?

Texeï est un cabinet de conseil et d’expertise technique dédié exclusivement aux plateformes d’applications Salesforce / Heroku et aux méthodes agiles

SUIVEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS