Accueil > TexLife > Paroles de texiens : William !

Paroles de texiens : William !

 4 min read

AUTEUR

zoe cadiou

DATE

septembre 23, 2021

CATEGORIES
PARTAGEZ !
ABONNEZ-VOUS :

Portrait de William, notre responsable de la Practice Marketing Cloud !

Peux-tu te présenter brièvement ?

Moi c’est William Drieu, j’ai 33 ans, je suis Responsable de la Practice Marketing Cloud chez Texeï. Je m’occupe du développement et du déploiement commercial et technique de cet outil. Je suis chez Texeï depuis 6 mois maintenant.
Et du côté personnel, je suis un acharné de sport.

Quel est ton parcours ?

Au niveau des études, je n’étais pas un gros bosseur, mais ce qui m’intéressait réellement c’était tout ce qui tournait autour de la technologie. J’étais très bon en maths alors je me suis tourné vers un BAC S, suivi d’un DUT en génie électrique et informatique industriel. Pour ma troisième année, j’ai choisi de faire une licence pro en gestion des systèmes d’information en alternance dans une entreprise de supervision data center et réseau.

A la sortie de mes études, j’ai trouvé mon premier job au sein d’un éditeur de logiciel comme marketing cloud. J’étais en charge d’un portefeuille d’une centaine de clients en tant que Technical Support. Mon rôle : accompagner les clients sur la plateforme.
Au bout d’un an, je suis devenu responsable de comptes. C’est à ce moment-là que j’ai commencé cette partie plutôt suivi marketing et commercial. Je suis resté 3 ans chez eux en tant que gestionnaire de compte à faire grandir les sociétés que j’avais dans mon portefeuille.

Puis, je suis parti chez Belacom, une start-up de courtiers en email marketing, à un poste d’account manager. Je gérais la partie suivie des contrats et listings business. Je suis resté environ 2 ans et demi. J’ai arrêté pour démarrer en tant qu’auto-entrepreneur, en stratégie marketing global. L’objectif était de gérer tous les KPI de l’ensemble du cycle d’achat d’un client, de l’acquisition à la fidélisation

Quelques années plus tard, je voulais retrouver une vie d’entreprise. C’est là que j’ai été consulté par Oxala Consulting pour reprendre la practice et où j’ai vraiment découvert Marketing Cloud.
J’avais déjà découvert Salesforce auparavant mais je me suis vraiment spécialisé. Ensuite, je suis parti chez Deloitte et enfin Texeï.

Qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

Ce qui me passionne c’est de trouver des solutions aux problématiques des gens. Ma ligne directrice est simple : faire gagner de l’argent aux autres. Cela représente un investissement, donc c’est normal de leur montrer les résultats et de leur prouver qu’ils ont bien fait.

Pourquoi avoir choisi Texeï ?

J’ai choisi Texeï car j’avais eu de très bons échos par des anciens collègues mais aussi par l’écosystème Salesforce et marketing cloud.

De plus, quand j’ai rencontré les associés, j’ai directement adhéré avec les valeurs de Texeï et leurs visions.

Ton talent caché ?

On dit de moi que je suis un caméléon puisque j’arrive à m’adapter à toutes les situations.

Ton outil indispensable :

Tous les outils collaboratifs, sans donner forcément un nom. Aujourd’hui c’est le lien dont on ne peut plus se passer.

Si tu avais trois heures de temps libre en plus par jour

Du sport, je pense que je n’en ai toujours pas assez.

Un conseil à donner aux jeunes Marketing Cloud

Ne pas avoir peur de l’outil qui est quand même super compliqué à première vue. Une fois qu’on l’a appréhendé, toutes les possibilités qu’il nous offre sont vraiment supers.

Quelque chose qui t’a rendu fier cette année :

Je me suis marié ce week-end !

Ton prochain grand projet ?

Pro, je suis en plein dedans, mais perso j’aimerais bien faire un super grand voyage, histoire de faire notre lune de miel !

Leave A Comment