Paroles de Texiens : Ken Milandou !

Par 

4 minutes de lecture

Portrait de Ken Milandou, Manager chez Texeï et Consultant fonctionnel depuis 2 ans

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Ken, j’ai 39 ans. Je suis manager chez Texeï depuis 1 an, mais consultant fonctionnel Salesforce depuis 3 ans.

Du coup, j’aide les clients à implémenter leur projet. Bon, j’ai un profil assez hybride donc selon le type de projet, je serais à la fois product owner, business analyst ou encore chef de projet.

Quel est ton parcours ?

À la base, je suis géographe, donc vraiment aucun rapport avec Salesforce. En toute cohérence, j’ai fait des études de géographie.

Comment j’en suis venu à l’informatique et au CRM ? Alors, à l’époque, avant Google Maps, on utilisait des systèmes d’information géographiques pour construire les cartes. Dans le cadre de ce logiciel, je gérais des bases de données, et de fil en aiguille, on a mis en place un projet de CRM. Comme j’étais le plus “technophile”, je suis devenu admin Salesforce en 2013. Puis, j’ai continué mon chemin, et c’est en 2017 que je me suis remis sur Salesforce pour devenir consultant fonctionnel. Cette même année, j’ai rencontré Olivier.

Et là, c’est le crush aha.

Pourquoi avoir choisi Texeï ?

J’ai vraiment accroché avec les dirigeants. On a la même vision de l’humain : une aspiration commune mêlée à la volonté de faire des projets autrement, de créer vraiment de la valeur ajoutée.. Dans notre métier, il est facile de perdre un peu l’essentiel qui est de créer de la valeur ajoutée à l’utilisateur.

J’ai rejoint Texeï un an après sa création, ça a été un gros challenge car faire du Salesforce chez le client, c’est un autre level. Mais j’ai suivi une mise à niveau, et à côté de ça, je me suis intéressé aux différentes méthodologies, l’Agile, le delivery project… J’adore trouver un juste milieu entre le framework Agile safe et scrum et la culture projet des entreprises pour lesquelles on va travailler.

Qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

De résoudre les problèmes.

Ce qui va me passionner, c’est de faire en sorte que le client soit content, qu’il dise merci à la fin d’un projet, et d’entendre “c’est exactement ce que j’attendais, merci d’avoir réussi à comprendre exactement mon besoin”.

J’adore partir d’une idée et à la fin d’un projet de voir cette idée matérialisée par une solution qui marche.

Ton talent caché ?

Je fais des brioches, toutes sortes, au beurre, gâche. Les meilleures. Tout simplement.

Résume ton métier de façon improbable.

Mentaliste, je vais dans la tête des gens. Je matérialise leurs idées alors qu’eux-mêmes ne savent pas encore comment les exprimer.

Le meilleur moment de ta journée.

De prendre le scooter le soir, rentrer chez moi, c’est mon moment de liberté de la journée.

Ton conseil de la rentrée.

Mettez un masque et gardez vos distances en toutes circonstances. Je ne suis pas rémunéré par Santé Publique France mais c’est important quand même.

Dans 5 ans, tu te vois où ?

Texeï a beaucoup grossi, nous sommes potentiellement à l’international. On est les meilleurs sur la place parisienne.

Le mot de la fin.

Qu’est-ce qu’il dit dans la Haine déjà…

Portez-vous bien. Bon, ce n’est pas vraiment ça.

 

Pour voir son profil Linkedin, c’est ici !

Si cet article vous a interessé, n’hésitez à aller lire l’interview de Virignie Paroles de Texiens : Virginie Gumez !, directrice commerciale chez Texeï

 

consultant fonctionnel

 

 

A lire également sur le blog