08.12 : Salesforce Winter ’24 Release : Nouvelles fonctionnalités dans Marketing Cloud

3 minutes de lecture
limite Salesforce

Un certain nombre d’améliorations et de fonctionnalités intéressantes sont désormais disponibles avec la Release Salesforce Winter 2024. Dans cet article, nous examinerons les mises à niveau les plus importantes de la nouvelle édition de Marketing Cloud.

Génération d’images avec Typeface Content Block

Salesforce s’est associé à Typeface, une application non-SFDC, pour introduire la possibilité de produire des images à l’aide d’une IA générative.

Le bloc Typeface dans Content Builder permet de créer automatiquement plusieurs variantes d’images à partir des instructions textuelles et les utiliser comme contenu dans Marketing Cloud. Il est possible de supprimer des arrière-plans, étendre des images, remplacer des objets et également modifier des images en quelques clics et en langage naturel. Il faut noter que pour utiliser cette fonctionnalité, vous aurez besoin d’un compte Typeface et de l’application Typeface sur AppExchange.

sfmc-wither-24-typeface-block-demo

Source de l’image: https://www.typeface.ai/blog/typeface-salesforce-marketing-cloud

Ajout de plusieurs contacts à un parcours en un seul lot avec REST API

Au lieu de faire des requêtes API individuelles pour chaque contact, vous pouvez désormais déclencher des entrées de parcours en temps réel à grande échelle en saisissant jusqu’à 100 contacts par requête API.

Dans le passé, alors que les parcours d’envoi transactionnels autorisaient les envois groupés, les e-mails commerciaux manquaient de fonctionnalité d’envoi groupé, nécessitant le traitement d’un contact à la fois. Avec ce changement, il est désormais possible d’envoyer jusqu’à 100 contacts à la fois.

Restauration des extensions de données supprimées avec la corbeille de Contact Builder

Désormais il est possible de restaurer les extensions de données depuis la « Corbeille » dans les 30 jours suivant leur suppression. Le système recrée l’extension de données ainsi que les enregistrements qui y étaient présents. La fonctionnalité est disponible dans Contact Builder, mais n’est pas accessible depuis Email Studio.

sfmc-wither-24-de-recycling-bin-demo

Amélioration de la performance des journeys avec le System Optimization Dashboard

Le System Optimzation Dashboard vous permet d’identifier les parcours qui affectent les performances du système et fournit des recommandations basées sur les meilleures pratiques. De plus, il possible de prioriser les parcours importants pour y allouer plus de ressources.

sfmc-wither-24-typeface-block-demo

À l’aide de ce tableau de bord, vous pouvez répondre à des questions concernant les performances du système, telles que :

  • Quels parcours impactants dois-je optimiser ?
  • Pourquoi ce parcours est-il lent ?
  • Que puis-je faire pour améliorer la vitesse de ce parcours?

Cependant, il convient de noter que la mise en œuvre de ces recommandations ne garantit pas nécessairement une amélioration de la vitesse de vos journeys. Des facteurs tels que la complexité de la mise en œuvre d’AMPscript dans le contenu peuvent avoir un impact significatif sur la performance des parcours.

Arrêter plusieurs Journeys d’un coup

Vous pouvez désormais sélectionner jusqu’à 10 parcours dans le Journeys Dashboard ou le Version Dashboard et les arrêter. Cette nouvelle fonctionnalité sera particulièrement utile si vous avez tendance à créer de nombreux parcours et avez besoin d’arrêter les journeys en masse.

sfmc-winter-24-stop-journeys-demo

Conclusion

Cet article ne couvre qu’une partie des nouveautés introduites dans Salesforce Marketing Cloud. Pour découvrir l’ensemble des mises à jour vous pouvez consulter la page officielle de la Winter ’24 Release.

A lire également sur le blog