Jour 14 : Heroku, qu’est ce que c’est ?

2 minutes de lecture

Aujourd’hui pour le 14e jour du calendrier de l’avent Texeï, nous nous intéressons à la plateforme Heroku !

Mais en vrai, Heroku, c’est quoi ?

  • Pour commencer, Heroku est une plate-forme d’offre de service développée, en 2007, par Adam Wiggins, Orion Henry et James Lindenbaum. Très utilisée, elle permet aux développeurs de déployer et de gérer facilement leurs applications.
  • Heroku facture les utilisateurs en fonction du nombre de machines virtuelles dont leur application a besoin. La plateforme et les applications créées par les utilisateurs utilisent Amazon Web Services comme infrastructure de déploiement.
  • Notons que Heroku fonctionne avec des dynos. Un dyno est un conteneur utilisé pour exécuter et faire évoluer les applications. L’application peut être adaptée à un nombre spécifique de dynos en fonction des besoins du développeur.
  • De plus, Heroku permet d’effectuer les tâches de gestion de l’infrastructure, l’utilisateur peut simplement se concentrer sur les aspects essentiels de la création et de l’exécution de l’application.

  • Cette plateforme peut-être utilisée par tout le monde. Que ce soit par un développeur indépendant voulant host ces créations ou une grosse multinationale.
  • Les utilisateurs peuvent commencer par une version gratuite de Heroku, qui est assortie de certaines restrictions et propose des fonctionnalités de base. Il s’agit d’une option parfaite pour ceux qui envisagent de créer une simple application dans le cloud.
  • Pour finir, cet outil fait partie de Salesforce, l’un des noms les plus fiables du secteur des logiciels. Depuis son acquisition, Heroku a évolué de manière significative et a réalisé encore plus d’intégrations. Les deux sociétés travaillent ensemble pour fournir des solutions de haute qualité qui répondent aux besoins des entreprises du monde entier. L’entreprise s’attache à aider les entreprises à simplifier le processus de développement d’applications.

Enfin, pour en savoir plus, c’est ici !

N’hésitez pas à aller jeter un œil à l’article de Paul qui est sorti hier !

 

A lire également sur le blog