Accueil > Conseils > Day 9 : Les 5 badges de 2021 à faire en tant que Développeur

Day 9 : Les 5 badges de 2021 à faire en tant que Développeur

 3 min read

AUTEUR
DATE

décembre 9, 2021

CATEGORIES
HASHTAGS
PARTAGEZ !
ABONNEZ-VOUS :

 

Bonjour à tous !

Pour ce 9ème jour de notre calendrier de l’avent, j’ai décidé de faire une sélection de 5 badges Trailhead à faire pour les développeurs en 2021. Le choix n’a pas été facile à faire parmi les plus de 300 badges sortis cette année mais voici ceux que je vous conseille de faire :)

 

1 – Winter ’22 Release Highlights ( 25/08/2021 )

Incontournable, le badge présentant les différentes nouveautés de la release Winter 2022. Même si à part une partie sur les Salesforces Function celui-ci est peu axé sur le développement, il est toujours bien de se tenir au courant des évolutions de la plateforme.

 

2 – Postman API Client ( 08/09/2021 )

Postman est un outil qui permet de passer des appels API et d’analyser les réponses reçues. L’exemple présenté dans ce badge ne traite malheureusement pas directement l’API Salesforce mais donne quand même une vision globale de l’outil. Par habitude et facilité nous sommes un certain nombre à utiliser Workbench mais Postman a le mérite d’être plus puissant. Il permet de customiser le header de la requête et l’ensemble des paramètres mais aussi des scripts post-exécution en JavaScript. De plus il existe une librairie disponible très complète pour cet outil .

 

3 – Salesforce Functions: Quick Look (10/10/2021)

Ce badge donne un aperçu des Salesforce functions. Même si l’on ne nous donne pas l’occasion de tester directement dans une Playground, cela nous donne une petite idée de la puissance de cette nouvelle fonctionnalité ( Vous pouvez également retrouvez l’article de Nicolas qui aborde le sujet lors du Day6 )

 

4 – Second-Generation Managed Packages (30/06/2021)

Il existe une multitude de moyen de déployer des metadatas sur Salesforce. Parmi ces dernières on trouve les Managed Package de seconde génération. Cette fonctionnalité est sortie depuis quelques releases maintenant mais si vous n’avez pas eu l’occasion de la tester, ce nouveau badge est intéressant afin de comprendre les cas où il peut être avantageux de les utiliser par rapport aux autres possibilités.

 

5 – Lightning Web Component Troubleshooting ( 25/08/2021 )

Lorsque l’on n’a pas l’habitude de faire du développement web, on peut facilement être perdu sur la meilleure façon de débugger ses LWC. Ce badge explique comment tirer partie de la console de Chrome afin d’analyser son code simplement.

 

Si vous ne les avez pas déjà fait j’espère que cet article vous donnera des idées de badges à passer. Vous retrouverez demain Maryem pour le 10ème article du TexeiAdventCalendar