Accueil > Interviews > Paroles de Texiens : Mouloud Habchi !

Paroles de Texiens : Mouloud Habchi !

 4 minutes de lecture

AUTEUR
DATE

février 23, 2021

CATEGORIES
HASHTAGS
PARTAGEZ !
ABONNEZ-VOUS :

Portrait de Mouloud, Consultant Technique Salesforce chez Texeï depuis 2 ans.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je suis Mouloud, 27 ans (bientôt 28, c’est important de le préciser). Je viens d’Algérie et je suis développeur Salesforce depuis presque trois ans, et maintenant consultant technique chez Texeï.

Quel est ton parcours ?

Après un bac scientifique, j’ai fait des études d’informatique orientées développement en Algérie. Ensuite, je suis parti en France pour un Master sciences et technologies du logiciel à l’université Pierre et Marie Curie. Ce choix s’est imposé à moi pour combler le manque de pratique que je pouvais avoir et que je souhaitais pour enrichir mon cursus.

Après ce Master, j’ai fait un premier stage chez Capgemini. C’est là où j’ai découvert Salesforce. J’avoue avoir été un peu dégoûté de l’outil au début : j’étais beaucoup plus intéressé par les nouvelles technologies, comme React ou Angular à l’époque.

Mais par chance je travaillais avec Elora qui m’a guidé au fur et à mesure et qui m’a dit que je ne regretterais pas d’avoir choisi Salesforce. Je lui ai fait confiance, et aujourd’hui, je confirme, on peut s’éclater sur Salesforce !

À la fin de mon stage, je suis resté en CDI chez eux pour le client Total. La première année, j’ai été développeur. Au cours de la deuxième année je suis devenu référent technique sur le projet.

Qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

Alors ce qui me passionne dans le métier de consultant technique et développeur c’est une certaine liberté ! Celle du support, du client, du projet…

D’un autre côté, ce qui me plaît beaucoup c’est d’améliorer le quotidien des gens, même si c’est uniquement leur faire gagner quelques secondes. Je me sens utile.

De plus, j’aime cette chance d’être en contact direct avec les métiers. Si j’étais uniquement dev web “classique”, je n’aurais pas l’occasion de voir vraiment les utilisateurs, de comprendre leurs attentes et d’analyser en profondeur leurs besoins.

Pourquoi avoir choisi Texeï ?

Avant de postuler chez Texeï, je connaissais quelques personnes qui m’ont dit énormément de bien sur l’entreprise. J’avais aussi eu l’occasion de lire différents articles de blog, tous très intéressants et techniques.

J’aimais cet esprit et cette valeur commune du partage de connaissances que l’on semblait partager.
Aujourd’hui, je confirme les dires de ces connaissances, je suis ravi d’avoir rejoint cette entreprise où il fait vraiment bon vivre.

Ton talent caché ?

Mon talent caché, c’est que je suis joueur de foot pro.

Non, mais apparemment, je suis le sosie de Ivan Perisic (ndlr : un joueur de foot croate pour les non initiés).

À part ça, mon talent caché ce sont les jeux vidéo. Je joue énormément, et c’est vrai que sur certains jeux j’avoue avoir un petit niveau.

Résumes ton métier de façon improbable.

Mes projets : ce sont des gros chantiers de construction, et mon métier c’est l’intervention sur des petites choses, comme la plomberie, la peinture pour contribuer à construire l’édifice dans son intégralité.

Le meilleur moment de ta journée :

C’est quand je termine une tâche : le sentiment de satisfaction d’avoir accompli quelque chose.

Le meilleur compliment qu’on peut te faire :

C’est pas vraiment un compliment mais un “Merci”. C’est vraiment ce qui va me faire le plus plaisir. La reconnaissance, c’est super important, et personne ne devrait l’oublier.

https://media.giphy.com/media/3otPoOxyDTXjzpMbIY/giphy.mp4

Quelque chose qui t’a rendu fier cette année :

Avec le contexte actuel un peu spécial c’est compliqué de trouver une fierté… Néanmoins, je suis relativement fier d’avoir commencé une collection de jeux vidéo. Et bien sûr, si je veux faire un peu le fayot, d’avoir rejoint Texeï.

Le mot de la fin.

Ce n’est pas très original, mais je remercie vraiment Texeï pour cette chance que l’on m’a donné. Si vous recherchez une entreprise où il fait bon vivre, ne cherchez plus !

Pour voir son profil Linkedin, c’est ici !

Si cet article vous a interessé, n’hésitez à aller lire l’interview de Fabien Paroles de Texiens : Fabien Taillon !, MVP Salesforce et CTO chez Texeï.

Découvrez d’autres articles du blog