Accueil > Conseils > Day 21 : Les 5 badges de 2021 à faire en tant qu’AppBuilder

Day 21 : Les 5 badges de 2021 à faire en tant qu’AppBuilder

 4 min read

AUTEUR

Jeremy Vial

DATE

décembre 20, 2021

CATEGORIES
PARTAGEZ !
ABONNEZ-VOUS :

Bonjour à tous !

Pour ce 21ème jour de notre calendrier de l’avent, j’ai décidé de faire suite à l’article de mes 5 badges favori de 2021 pour les Développeurs avec une déclinaison pour les AppBuilder. À nouveau, il a fallu faire le choix parmi plus de 300 badges sortis cette année ce qui n’est pas évident car beaucoup sont intéressants.

 

1 – Permission Set Groups (10/03/2021)

Sortis avec la Spring 20′, les permission set groups permettent d’aller encore plus loin dans le paramétrage des droits en regroupant différente permission set. À l’heure où Salesforce encourage à mettre les permissions sur les Pset plutôt que sur les Profiles, ce nouvel outil permet de concilier un peu des deux. Vous pouvez également retrouver l’article de Camille Lenormand sur le sujet.

 

2 – Scalability with Salesforce (24/03/2021)

Avoir de bonnes performances dans une org. Salesforce est primordial et on peut parfois perdre un peu de vue les bonnes pratiques qui permettent d’optimiser un environnement. Ce module permet de nous remettre en mémoire les points cruciaux qui font la différence lorsque l’on traite de larges volumes de data et un nombre important d’utilisateurs. La dernière partie donne des astuces pour savoir les paramètres importants à monitorer et comment le faire.

 

3 – Slack badges ( 21/07/2021 )

Avec le rachat de Slack officialisé cette année, il y a de grandes chances que cet outil prenne une place importante dans l’écosystème Salesforce dans les années à venir. Une série de 12 badges a été publiée au mois de Juillet, permettant de prendre en main les différentes fonctionnalités de Slack et son intégration à Salesforce.

 

4 – OmniScripts ( 24/03/2021 )

Dans la même thématique que Slack, on retrouve Vlocity qui a été également racheté par Salesforce. On y voit apparaître des badges de plus en plus régulièrement. Parmi les outils phare de Vlocity, on a l’omniscript, un outil de script déclaratif. De la même manière qu’un flow, il permet de faire des parcours avec néanmoins des fonctionnalités plus avancées que ce dernier.

 

5 – Flow Troubleshooting (27/01/2021 )

Pour le dernier badge, je ne pouvais pas passer à coté des Flow ! Notamment avec la disparition des Process Builder et des Workflow qui va arriver prochainement. Un certain nombre de badges sont déjà sortis sur le thème mais celui-ci à la particularité de se focaliser sur l’utilisation des nouveaux outils debugging et de la meilleure façon de les utiliser.

 

Voilà, cet article clôture mon analyse des badges sortie sur Trailhead de 2021 ! Vous retrouverez demain Yann pour la suite du TexeiAdventCalendar. Quant à moi, je vous retrouverai en janvier avec l’analyse des sorties de badges de Décembre.

Leave A Comment